ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMMERCIAL.E H/F

Service: Commercial
Horaire: Temps plein
Localisation: FONTAINE
Type de contrat: CDI

Rattaché(e) au service commercial, vous êtes l’interface entre les clients, les commerciaux de terrain et la direction commerciale de l’entreprise. A ce titre, vous assurez le traitement commercial des documents commerciaux (suivi des commandes, délais de mise à disposition) et administratifs des ventes (factures, devis, actualisation des tableaux statistiques…). Outre le volet administratif classique de la fonction, vous participez à la présentation auprès de la clientèle des produits et services de l’entreprise, vous répondez aux demandes d’informations et vous élaborez certaines offres commerciales. Pleinement impliqué(e), vous participez aux réunions commerciales

En binôme avec l’assistante déjà en place, vos activités prioritaires seront de :

  • Assurer l’accueil téléphonique du service commercial
  • Lire et traiter les mails au fil de l’eau : entre 30 et 50 mails/jour environ.
  • Gérer les demandes spécifiques des clients
  • Compléter les fiches clients sur le logiciel de référence
  • Valider les retours de devis : contrôle de la date, RIB, …
  • Contrôler le mode de règlement/banque + coder la fiche sur le logiciel interne et transférer les informations à la comptabilité.
  • Saisir les numéros de bordereau puis rassembler toutes les pièces liées à la facturation (les avis de passage, régies chez les clients).
  • Contrôler et pointer les bons émanant du service SAISIE
  • Contrôler les factures émises au regard des bordereaux-clients
  • Etablir des registres sur EXCEL pour la facturation en fin de mois.
  • Réaliser les BILANS d’EXPLOITATION CLIENTS
  • Réaliser au fil de l’eau courriers, classement, … et archivage.
  • Seconder et/ou remplacer l’assistante en place.

 PROFIL ET COMPETENCES REQUISES :

  • Formation de niveau BAC + 2 BTS Assistant de gestion PME-PMI ou EQUIVALENCE ACQUISE PAR EXPERIENCE.
  • Expérience dans le secteur du BTP /transports/ souhaitée.

COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, EXCEL, logiciel de gestion commerciale…).
  • Être parfaitement à l’aise avec le maniement des chiffres et l’établissement de devis.

APTITUDES PROFESSIONNELLES :

  • Rigueur et organisation pour la bonne saisie, gestion et contrôle des données chiffrées.
  • Réactivité pour mener à bien plusieurs sujets de front et vérifier leur réalisation.
  • Sens développé du service et du contact client : souplesse et fermeté dans le cadre des relations. Bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les multiples interlocuteurs internes et externes ;
  • La connaissance des métiers de l’environnement du traitement des déchets et/ou du BTP sera très appréciée.
  • Nous recherchons avant tout une personne qui fera preuve d’engagement, de réactivité et d’adaptation dans sa mission.

Durée hebdomadaire de travail : 35 H

Rémunération proposée : minimum 25 KE annuel et plus selon profil et expérience.

Avantages salariaux : TR + Participation + CSE

POSTE A POURVOIR A FONTAINE (38) au plus tôt.

Envoi de votre CV + Lettre de motivation par mail à cgilles@lelyenv.com

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