Gestion des déchets en grande distribution

Gestion des déchets de la grande distribution : trouver les filières de valorisation adaptées à vos déchets

L’un des enjeux majeurs, pour les acteurs de la grande distribution, est de réduire au maximum leur part de déchets non valorisés et d’augmenter leur taux de recyclage autant que possible. A terme, leur objectif est de ne plus avoir de déchets valorisables stockés avec les DIB non recyclés.

Grâce à la mise en place de process adaptés, LELY ENVIRONNEMENT, entreprise grenobloise, vous offre son expertise pour le traitement et la valorisation des déchets issus de votre activité de grande distribution. Vos déchets de cartons, papiers, magazines, plastiques, palettes, bois, polystyrène expansé, verre, encombrants métalliques ou encombrants bois, sont recyclés et valorisés dans des filières agréées.

Recyclage et réduction des déchets pour les enseignes de la grande distribution

LELY ENVIRONNEMENT travaille en partenariat permanent avec des sociétés liées à l’économie du recyclage. Ces filières ont pour objet de réduire la quantité de déchets mis en centre de stockage et nous permettent de nous inscrire dans une démarche de développement économique durable.

LELY ENVIRONNEMENT vous fait bénéficier de la réactivité de son équipe afin de vous garantir la meilleure qualité de service possible. Des enseignes majeures de la grande distribution nous renouvellent leur confiance depuis de nombreuses années.

Valorisation des déchets en grande distribution

Respect de vos obligations de valorisation des déchets :

Tri des flux de déchets valorisables en grande distribution - Lely Environnement

Un interlocuteur unique vous accompagne pendant toute la durée de votre contrat, ce qui vous permet d’assurer votre conformité réglementaire d’une part et d’optimiser le tri de vos déchets d’autre part.

Par exemple, afin de vous aider à évaluer et à améliorer en continu votre gestion des déchets, nous vous fournissons un reporting mensuel répertoriant les types et quantités de déchets collectés.

Les entreprises détentrices et productrices de déchets ont pour obligation, dans le prolongement de la loi relative à la transition énergétique, de trier à la source 5 flux de déchets valorisables :

  • Papier + carton
  • Métal
  • Plastique
  • Verre
  • Bois

En complément des reportings mensuels, concernant ces 5 flux spécifiques, LELY ENVIRONNEMENT vous fournit annuellement une attestation mentionnant la quantité et la nature des déchets qui lui ont été confiés ainsi que leur filière de valorisation.

LELY ENVIRONNEMENT vous accompagne dans toutes vos démarches concernant les déchets et participe ainsi activement à votre implication dans le développement d’une grande distribution écoresponsable et durable.